Activités France

PROJET INTERGENERATIONNEL DU FONDS VALLEE DE BACA, LOI 1901 DANS LA REGION RHÔNE-ALPE
INFORMATIONS PRATIQUES :

Les actions de ce projet se déroulent à RIVE DE GIER dans le 42 (Loire). Vous pouvez faire un don à partir de 10 Euros pour financer ce projet. L´appel à dons se termine le 1er janvier 2015.

Description du Centre de Gravenand actuel que La Lumière Du Monde souhaite acquérir.

LES OBJECTIFS DU PROJET :

C´est à l´Enfant qu´il faut aujourd´hui, apprendre à semer la paix pour récolter demain, un avenir constructif et serein pour tous.

STRUCTURE : à caractère scientifique - Intérêt Général - Développement durable - Solidarité en faveur des personnes vulnérables et/ou isolées - Education à l´environnement - Création d´emplois - Activités à but non lucratif - Coopération à l´initiative des jeunes en insertion -Santé - Social - Economique - Culturel et Humanitaire...

BUT : Réunir des Enfants venant de tous horizons, ethniques, religieux, culturels, sociaux et géographiques, âgés de 2,5 ans à 18 ans, pour un séjour de vacances en collectivité, éducatif, sportif, culturel et de découverte environnementale, à Génilac et en Rhône-Alpes.

L´Association projette dans l´avenir la construction du Fond Vallée De Baca Vacances (FVDBV) sur les sites les plus représentatifs de la diversité géographique et touristique Genilacois permettant l´accueil des Enfants dans les meilleures conditions éducatives et ludiques, aussi les Ainés après la mise en conformité aux normes d´hygiène, de confort et de sécurité desdits Centres agrées par Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la vie Associative et le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé.

- L´association "Fond Vallée De Baca" s´est fixée pour objectif d´offrir des Crèches ; la Petite-Enfance et le Centre de Loisirs avec Hébergement/Jeunesse (CLAH) aux Enfants Français et autres en situation de précarité, de vulnérabilité et de la délinquance. Car ils sont nombreux... L´aspect Educatif d´apprendre à vivre ensemble et l´aspect Préventif contre les violences sont la TRAME de cette Initiative.

- Sans oublier les Anciens pour le Foyer Logement Temporaire, soit 80 lits non médicalisés, car "Tout vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brûle" 

- Un HEPAD (80 lits) médicalisés - Un Foyer Logement Temporaire - Une Crèche (âgés de 3 mois) - Un Centre de Loisirs/Jeunesse (CLAH) en réunissant des Enfants de tous horizons, ethniques, religieux, culturels, sociaux et géographiques, (âgés de 2,5 an à 18 ans), pour un séjour de vacances en collectivité... et de la découverte environnementale à Genilac / Rhône-Alpes.

- Grâce aux dons que nous vous demandons, nous serons en mesure de tenir nos engagements pour l´acquisition du Centre de Rééducation d´insuffisances respiratoires actuel de Gravenand situé sur la Commune de Genilac (42), soit 4.162.500 €) y compris frais Notaire pour une centaine d´Enfants en général. Aussi, nous souhaitons dépasser ce chiffre, le doubler, tenter d´arriver à plus de 150 que nous envisageons au départ... Ce Centre parait le plus approprié pour devenir la Plate-Forme à l´avenir pour échanger avec les cinq continents.

LES BENEFICIAIRES : - Notre objectif sera d´offrir un séjour en colonie de vacances à cent cinquante Enfants en juillet et août 2015. Vieux concept toujours d´actualité la colonie de vacances nous est apparue comme une réponse appropriée à la problématique des Enfants laissés pour compte dans le contexte économique actuel en France comme à l´étranger. La colonie de vacances, lieu d´échanges.

- Echange entre les générations, pour une première dans son genre, dans le Rhône-Alpes.

Voire même : Pour personnes âgées et/ou  Dépendantes : http://www.vitalliance.fr

LES RESULTATS ATTENDUS : - Aider l´Enfant à se socialiser, s´éduquer et s´épanouir au contact des autres dans la différence ethnique, religieuse, culturelle et sociale. - Oeuvrer pour que l´Enfant, au travers de la vie en collectivité et des activités éducatives, sportives, culturelles et de service, apprenne le respect de l´autre, le respect de l´ainé, le respect de l´adulte et par voie de conséquences le respect de lui-même pour son devenir harmonieux et serein - Profiter de ce temps de vie commune pour se parler, s´écouter, se comprendre, s´accepter différents et lier des liens d´amitiés qui favorisent un avenir consensuel.

- Votre soutien est vraiment CAPITAL pour remplir la mission que nous nous sommes fixés. Sans VOUS rien n´est possible. Avec VOUS nous pouvons apporter des sourires, un grand bonheur et oeuvrer, modestement bien sûr, à ce vaste chantier sans cesse en renouvellement qu´est la SOLIDARITE dans la relation humaine, dont le besoin est tellement criant actuellement en France.

- Comment pouvez-vous nous aider ?...

...1 - En adhérant à l´Association en qualité de membre actif ou bienfaiteur (montant de cotisation annuelle : (100 euros) ou mensuelle : (10 euros).

... 2 - En devenant, par un don, le partenaire privilégié de notre oeuvre afin d´en assurer le fonctionnement immédiat, la pérennité et l´aboutissement.

... 3 - Par chèque au nom de l´Assoc "Fond Vallée De Baca". Contactez-nous en cas de virement bancaire afin de vous donner la marche à suivre au regard des contraintes juridiques et fiscales entre pays).

... 4 - En devenant notre Porte parole dans votre ville, votre quartier, auprès de votre famille, de vos amis et de vos relations.

Merci d´avoir pris le temps de suivre la présentation de notre oeuvre, d´en comprendre l´intérêt, l´opportunité et l´urgence, souhaitant vivement que vous puissiez nous rejoindre dans notre démarche.

Soyez bénis (es).

Jacqueline LACOUR
Présidente Fondatrice Cheffe des projets&chargée de mission de Fond Vallée De Baca
Le Crêt de la Perdrix
2a, rue de Normandie - Appt.L14 N°72
42800 RIVE DE GIER
Télécopie : +33 477 834 109

Voir investigations exhaustives du futur site au Centre de Gravenand ci-dessous...

Organisation du FVDB

Mécènes

 

 

 

  
350 541
visiteurs à ce jour

Entreprise active au répertoire Sirene depuis le 12/05/2014

Identifiant SIREN

802 712 042

Identifiant SIRET du siège

802 712 042 00018

Désignation

FONDS VALLEE DE BACA

Catégorie juridique

9900 - Autre personne morale de droit privé

Activité Principale Exercée (APE)

9499Z - Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Facebook